Adidas Originals lance sa première collection NFT – NFT

Adidas Originals a annoncé le lancement prochain de sa collection de jetons non fongibles (NFT) intitulée Into the Metaverse.

Bien que les détails sur l’offre soient rares pour le moment, il a été révélé que l’actif numérique servira de jeton d’accès, promettant aux détenteurs un accès exclusif aux futures marchandises, produits et services physiques et numériques, des récompenses au sein du terrain nouvellement acquis à Le bac à sable, et plus encore.

La vente de la collection commencera via le site officiel de la société le 17 décembre au prix de 0,2 ETH, équivalent à environ 810 $ au moment de la rédaction.

Cointelegraph s’est entretenu avec l’influenceur NFT GMoney pour discuter de ses attentes quant à l’émergence d’Adidas sur le marché NFT :

«Ils ont été très réfléchis et délibérés sur leur entrée dans l’espace. Je pense qu’ils contribueront à autonomiser les communautés et les créateurs en construisant ensemble.

Le 2 décembre, Adidas Originals a annoncé son incursion dans le métavers avec des partenariats avec Bored Ape Yacht Club, GMoney et PUNKS Comic, déclarant que les mondes numériques qui constituent le métavers seront un lieu «où chacun peut exprimer ses idées les plus originales et être leur moi le plus authentique.

Parallèlement à cela, il a été révélé qu’Adidas avait acheté Ape # 8774 – un singe à la fourrure bleue et à lunettes de cœur avec un chapeau de pêcheur et un cerceau en or – le 17 septembre pour 46ETH, un peu plus de 150 000 $ à l’époque.

Lors de l’annonce, le singe a été affiché dans un survêtement Adidas arborant les logos des trois partenaires respectifs, ainsi qu’un logo Adidas latéral.

En relation: Les ventes de NFT visent un record de 17,7 milliards de dollars en 2021: Cointelegraph Research

GMoney a parlé de son rôle dans le soutien à l’entrée des marques dans l’espace d’une manière culturellement consciente, déclarant :

«Je leur parle depuis avril, les aidant à les guider dans leur stratégie, leur offrant des retours d’idées, pour m’assurer qu’ils entrent dans l’espace de manière vraiment authentique. Et je pense que nous voyons cela se dérouler maintenant, car Adidas a eu l’entrée la plus authentique dans l’espace jusqu’à présent.

Au cours des derniers mois, un certain nombre d’entreprises établies, de célébrités et d’influenceurs culturels ont déclaré leur intention de se développer ou de participer au sein de l’espace NFT et du métaverse alors que les opportunités du Web3 deviennent évidentes.

Le 14 décembre, la marque de vêtements de sport et concurrent direct Nike a dévoilé sa présence dans l’espace métavers avec l’acquisition de la marque de baskets virtuelles RTKFT. L’achat non divulgué a succédé à la chute très réussie de l’avatar CloneX de RTFKT, un projet NFT dont Cointelegrpa a discuté en profondeur avec l’un des cofondateurs, Chris Le, début octobre de cette année.