La plus grande chaîne de supermarchés de Croatie commence à accepter les paiements Bitcoin (BTC) et XRP – NFT

La plus grande chaîne de supermarchés de Croatie, la chaîne de vente au détail Konzum, commencera à accepter les paiements cryptographiques sur sa boutique en ligne à partir d’aujourd’hui. Konzum est le premier géant de la vente au détail en Croatie à commencer à accepter Bitcoin (BTC) et quelques autres altcoins comme mode de paiement. Les particuliers ainsi que les entreprises peuvent désormais acheter des produits d’épicerie à usage quotidien et 12 000 produits de la boutique en ligne Konzum en utilisant des crypto-monnaies.

Konzum prévoit d’étendre l’option de paiement crypto à ses magasins de détail physiques à travers le pays au cours des prochains mois. Le magasin affirme que les paiements cryptographiques seront aussi transparents que les paiements par carte et que les utilisateurs peuvent simplement sélectionner l’une des neuf options de paiement cryptographiques et scanner le code-barres pour terminer les transactions. Les clients peuvent payer en Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Bitcoin Cash (BCH), EOS, DAI, XRP, Stellar Lumen (XLM), Tether (USDT) et USDC.

Uros Kalinic, membre du conseil d’administration des finances et de l’informatique de Konzum, a déclaré :

« L’introduction des paiements par crypto-monnaie est un autre indicateur que Konzum surveille en permanence les tendances mondiales, introduit des innovations et établit une norme dans le secteur de la vente au détail. Nous continuons d’investir dans le développement d’innovations et de technologies.

Les paiements cryptographiques dans la boutique en ligne de la chaîne de vente au détail seraient facilités en association avec la société fintech nationale Electrocoin. Electrocoin a développé un nouveau processeur de paiement crypto appelé PayCeck. Le système PayCeck éliminerait également les risques de volatilité crypto et offrirait des taux de change fixes aux clients au moment du paiement.

L’adoption de la cryptographie à la hausse

2021 s’est avérée être l’année où la crypto a fait son entrée dans le grand public où les entreprises de crypto ont attiré 21 milliards de dollars de financement cette année. Outre que les sociétés de cryptographie deviennent de plus en plus courantes, les géants de la vente au détail et du cinéma existants ont ajouté des paiements cryptographiques en raison de leur popularité croissante. Auparavant, la plus grande chaîne de cinémas aux États-Unis, AMC Theaters, a introduit une option de paiement cryptographique.

El Salvador est un autre excellent exemple d’expérience réussie de Bitcoin après y être devenu monnaie légale. Qu’il s’agisse d’un petit propriétaire de chariot vendant de la restauration rapide ou de grandes chaînes de restauration rapide telles que McDonald’s, tous acceptent le paiement Bitcoin et les clients utilisent le service quotidiennement.

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à propos de l’auteur

Les cryptomonnaies sont sous la bandeau des monnaies numériques, monnaies alternatives et monnaies virtuelles. Elles ont été initialement conçues pour fournir un moyen alternatif de paiement pour les ventes en ligne. Cependant, les crypto-monnaies n’ont pas encore été grandement acceptées par les entreprises et les clients et elles sont à l’heure existante trop volatiles pour correspondre en terme de solutions de paiement. En tant que devises décentralisées, elles ont été développées pour se défaire de la mainmise et de l’influence gouvernementale et l’économie des cryptomonnaies est monitorée à la place par des protocoles internet ‘peer-to-peer’. Les unités individuelles composant une crypto-monnaie correspondent à des chaînes de données ayant été encodées pour sembler une unité.

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