Le PDG de YouTube confirme qu’il explore les NFT pour les créateurs de contenu – Bitcoin

Susan Wojcicki, PDG de YouTube, explore l’intégration de fonctionnalités pour les jetons non fongibles (NFT) pour les créateurs de contenu, par lettre annuelle aux créateurs.

Le PDG de YouTube optimiste sur les NFT

YouTube, le plus grand site Web de contenu vidéo au monde, pourrait être le prochain géant de la technologie à adopter les NFT, comme dans sa lettre annuelle aux créateurs, la PDG de la société, Wojcicki, a noté que l’entreprise explore activement les NFT.

Dans sa lettre, Wojcicki a déclaré:

“L’année dernière dans le monde de la crypto, des jetons non fongibles (NFT) et même des organisations autonomes décentralisées (DAO) a mis en évidence une opportunité auparavant inimaginable de développer la connexion entre les créateurs et leurs fans.”

Ajouter:

“Nous nous concentrons toujours sur l’expansion de l’écosystème YouTube pour aider les créateurs à tirer parti des technologies émergentes, y compris des éléments tels que les NFT, tout en continuant à renforcer et à améliorer les expériences des créateurs et des fans sur YouTube.”

La décision de YouTube d’explorer les NFT n’est pas une surprise car l’année dernière, l’application de micro-vidéo TikTok s’est associée à la plate-forme de streaming audio basée sur la blockchain Audius pour permettre aux utilisateurs de cette dernière d’exporter leurs pistes Audius vers TikTok.

Les NFT peuvent-ils continuer leur course en 2022

2021 a vu l’entrée explosive des NFT dans la culture dominante.

Des collections NFT populaires telles que CryptoPunks, BAYC et d’autres ont réussi à remuer le pot de la culture pop et, par conséquent, nous avons vu plusieurs célébrités de haut niveau approuver les NFT sur les réseaux sociaux.

Certaines des célébrités les plus notables à adopter publiquement les NFT sont Snoop Dogg, Mark Cuban, Serena Williams, Jason Derulo et d’autres.

Plus récemment, le site Web de micro-blogging Twitter a introduit de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs disposant de NFT vérifiés sur le réseau Ethereum d’afficher leurs photos de profil Twitter sous la forme d’un hexagone.

Cependant, la décision de Twitter n’a attiré aucune appréciation de la part du PDG de Tesla, Elon Musk, qui a dénoncé la dernière fonctionnalité NFT du site Web.

Dans des nouvelles similaires, nous avons rapporté le 20 janvier comment Facebook et Instagram envisagent d’intégrer les NFT dans leur plate-forme.

L’engouement pour le NFT ne se limite pas aux entreprises, comme l’a récemment souligné le ministère sud-coréen des Sciences qui a dévoilé ses plans ambitieux pour faire de la Corée du Sud une superpuissance du métaverse d’ici 2026.

Il reste à voir si d’autres nations suivent les traces de la Corée du Sud dans l’avenir basé sur le métaverse.

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NFT est l’abréviation de NON-FONGIBLE-TOKEN. Cela ne veut sans aucun doute pas dire grand-chose à ce stade ; le mot » fongible » n’est pas particulièrement courant. Cependant, il signifie surtout que quelque chose est interchangeable. Par exemple, en économie, l’argent est un actif fongible. Il est composé d’unités et peut être facilement échangé ( par exemple, un billet de 20 £ contre deux billets de 10 £ ) sans perdre ni gagner de valeur. Les actifs fongibles comprennent de plus des composants tels que l’or, les crypto-monnaies et les actions. Un actif fongible est quelque chose qui peut être divisé de plusieurs méthodes différentes, et il peut y avoir une offre illimitée. Ils peuvent être utilisés d’une myriade de façons, par exemple pour des paiements ou pour remplir de la valeur. Un actif non fongible, quant à lui, est une pièce unique, comme un tableau, une maison ou une carte à collectionner, par exemple. Bien qu’une peinture, par exemple, puisse être copiée ou photographiée, l’original reste l’original, et les répliques n’ont pas la même valeur. Les NFT sont des unités de données stockées sur un large livre numérique chaîne de blocs. Chaque jeton non fongible agit comme une forme de certificat d’authenticité, montrant qu’un actif numérique est unique et non interchangeable. Un NFT ne peut jamais être modifié, ni ajusté, ni volé, à l’aide des principes de cryptographie qui rendent la chaîne de blocs unique.

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