Les ventes de NFT et les jeux de blockchain continuent de croître malgré la récente chute du marché : rapport – Blockchain

Janvier 2022 continue d’être difficile pour les investisseurs en crypto, car les marchés actuels connaissent des fluctuations turbulentes du prix du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Certains ont attribué la crise aux récentes intentions fédérales d’introduire de nouvelles hausses de taux et aux troubles politiques au Kazakhstan qui ont considérablement réduit le taux de hachage du bitcoin. Le 14 janvier, le prix du Bitcoin est tombé en dessous de 42 000 $ alors que les commerçants continuaient d’espérer des signaux haussiers.

Le trading NFT et les jeux de blockchain semblent en revanche avoir résisté à la baisse. Selon les rapports de DappRadar, les transactions NFT ont continué d’augmenter dans un contexte de baisse des prix de la cryptographie. Le rapport indique que “le nombre d’UAW connectés aux dapps Ethereum NFT a augmenté de 43% depuis le troisième trimestre 2021”. Les chiffres du rapport montrent également que l’argent généré par le trading NFT est passé de 10,7 milliards de dollars au troisième trimestre 2021 à 11,9 milliards de dollars au cours des dix premiers jours de 2022. Les développements récents dans l’espace NFT tels que le lancement du marché LooksRare peuvent également avoir contribué à cette croissance.

Le rapport indique également que « les jeux de blockchain continuent d’être largement utilisés » et note qu’ils « représentent 52 % de l’utilisation de l’industrie ». L’expansion des développements du métaverse parallèlement au succès croissant du modèle play-to-earn a également renforcé les arguments en faveur de la poursuite de la croissance des jeux blockchain tout au long de 2022.

L’intérêt croissant pour les NFT et les jeux de blockchain au cours de cette crise du marché peut être en partie attribué au public chinois, ce qui coïncide avec les récentes annonces de la Chine qui indiquent que le pays commencera à développer sa propre industrie NFT non crypto. Selon le rapport de DappRadar, “la Chine est désormais le pays avec la base d’utilisateurs la plus étendue… augmentant de 166 % par rapport aux chiffres enregistrés en novembre”.

Même si les États-Unis sont désormais deuxièmes en termes de trafic global, le pays a tout de même enregistré 175 000 nouveaux utilisateurs dans l’écosystème NFT, soit une croissance d’environ 38 %. Cela vient en partie de l’intérêt croissant des jeunes publics alors que la génération Y et la génération Z commencent à représenter un pourcentage plus élevé de trafic.

DappRadar a rapporté que “30% de son trafic provenait d’utilisateurs de cette tranche d’âge… [with millennials] en croissance par rapport aux 36 % observés l’année dernière. »