South Park détruit la publicité Crypto.com de Matt Damon lors de la première de la saison – Cryptomonnaie

Plus de trois mois après sa diffusion, la publicité de l’échange de crypto Crypto.com mettant en vedette la star hollywoodienne Matt Damon a fait l’objet de moqueries dans le dernier épisode de la série animée Parc du Sud.

Dans le premier épisode de sa 25e saison intitulé “Pyjama Day”, les créateurs de South Park se sont attaqués à des personnes aux États-Unis refusant de porter un masque et ont une fois de plus associé les investissements cryptographiques à des arnaques. Les personnages de la série ont attaqué l’apparition de Damon dans un spot télévisé intitulé “La fortune sourit aux braves”, montrant l’acteur parlant de Crypto.com au milieu d’un paysage numérique de personnages historiques.

« Mon père a dit qu’il avait écouté Matt Damon et qu’il avait perdu tout son argent… » « Oui, tout le monde l’a fait ! Mais ils ont été courageux en le faisant !

La critique est probablement liée au fait que les crypto-monnaies ont perdu plus de 500 milliards de dollars de capitalisation boursière combinée en janvier, le Bitcoin (BTC) passant de plus de 42 000 dollars à 35 000 dollars. Selon les données de Cointelegraph Markets Pro, le prix du BTC est de 36 373 $ au moment de la publication, après avoir chuté de plus de 40 % depuis que Crypto.com a publié l’annonce mettant en vedette Damon.

“Nous devons juste être courageux.” “Mais pas trop courageux, sinon Matt Damon viendra prendre tout notre argent.”

Beaucoup connaissent South Park pour sa critique de la réponse du gouvernement des États-Unis à la crise financière de 2008, popularisée par le mème “aaaand… c’est parti” – faisant référence à l’un des personnages perdant immédiatement tout son argent après l’avoir déposé dans une banque. L’émission a depuis continué à prédire en plaisantant que la crypto deviendrait le seul mode de paiement acceptable à l’avenir, et les jetons non fongibles ont le pouvoir de détruire le monde.

Initialement publié en octobre 2021, de nombreux médias grand public semblaient ne pas commenter l’annonce Crypto.com jusqu’à ce qu’elle soit diffusée lors d’un match de la Ligue nationale de football le 2 janvier. Stephen Colbert, l’hôte de CBS ‘ Le spectacle tardif, a visé le spot télévisé le même soir que South Park, comparant l’approbation de la cryptographie par Damon à la précision de la marmotte Punxsutawney Phil prédisant six semaines d’hiver supplémentaires.

“Vous ne comptez jamais sur les marmottes pour obtenir des conseils, aussi convaincants soient-ils lorsqu’ils vous présentent la crypto avec Matt Damon”, a déclaré Colbert.

Parodie de la publicité Crypto.com de Matt Damon. Source : Spectacle tardif avec Stephen Colbert

En rapport: “Crypto Critic” – Un initié d’Hollywood a un message pour les célébrités qui réalisent des projets symboliques

La première série télévisée à présenter Bitcoin était le drame CBS La bonne épouse en janvier 2012, mais faire référence à la crypto et à la blockchain dans les médias grand public est devenu un peu plus courant à mesure que l’espace se développe. Des célébrités et d’autres acteurs du divertissement, dont les comédiens Jim Jefferies et Bill Burr, ont annoncé des investissements dans la crypto-monnaie en 2020, et la star de télé-réalité Kim Kardashian a offert le jeton EthereumMax à ses abonnés Instagram l’année suivante.